vendredi 17 juin 2011

save the bears






Cela n’aura échappé à personne : la barbe est in.
Moi, j’ai toujours eu une passion esthétique pour les vieux messieurs barbus : je les trouve beaux, même quand la barbe est moche. Je les trouve beaux, voilà. Je me dis qu’ils sont forts et qu’ils se protègent. Je me dis qu’il doit falloir être convaincu de quelque chose, pour garder une barbe si longtemps. Je me dis qu’il faut aimer les sentiments durables, pour avoir la patience de se faire la barbe. Jeune ou vieux, mode ou pas.


Cela n’aura échappé à personne : il fait de plus en plus chaud l’été.
J’imagine un match de résistance à la canicule barbesque : tu rases ou tu rases pas ? Un ring. Deux hommes armés de rasoirs à mousse. Vieux monsieur convaincu de la barbe contre jeune modeux accessoirisé de la barbe. Qui va raser ? Qui va tenir ?  Je tremble, ce suspense de la barbe me tient en haleine.
Et une question me trotte dans la tête : est-ce qu’on transpire de la barbe ?
Mais bon. La canicule, la barbe. Save the barbes.





9 commentaires:

Jicky a dit…

Suis tout à fait d'accord avec toi. Mais ça dépend sur qui; il y a des hoes à barbe et d'autres pas... Imagine le chanteur Raphael avec une barbe?? (bon, en meme temps, c'est pas le sommet de la sexitude, celui-là... même s'il est très beau. Mais on peut être beau et pas sexy..)

Yelle a dit…

Je ne te suis pas sur ce coup là... Je n'aime pas du tout les barbus, enfin, je veux dire la barbe sur un mec. Même si je trouve que les barbus ont souvent l'air sympas... Je trouve ça crade une barbe ; trop propice à ramasser la poussière, la bouffe,les saletés... Je n'aime que celle, immaculée, du Père Noël ! Bisous

isis potins a dit…

Ouah !! quelle chance tu as rencontré le père Noël !!!
(dernière photo)
Veinarde !

Colombe Linotte a dit…

Je pense qu'on transpire de la barbe. C'est pour ça que le Yeti vit dans les montagnes Népalaises où il fait froid.

Marie-Clémence a dit…

sans vouloir te contredire, le père noël il est VRAIMENT moche... par contre (je sais pas si tu regardes Bones) le père d'Angela dans Bones est pas mal !

dimitri a dit…

Mais oui c'est la grande tendance, au défilé Gaultier les mannequins avaient tous de grandes barbes.
Il ne me reste plus qu'à me laisser pousser la barbe pour être dans le vent ! Même si à mon avis sur moi ce serait catastrophique.

DAMESKARLETTE a dit…

La barbe ça va à certains pas à tout le monde. Ma moitié à la moustache mais pas la barbe je ne sais pas si j'aimerais. Les photos que tu as choisies sont superbes. Merci pour la faute je ne l'avais pas commise c'est sur leur blog en recopiant qu'ils ont fait la faute. Merci de me l'avoir signalé je leur ai dit mais pour l'instant rien de changé. Bises

sylvie, enfin moi a dit…

pas fana des mecs à barbe, belles photos je dois dire...
gros bisous
sylvie

maisquelbeautemps a dit…

@ Jicky : "on peut être beau et pas sexy"... comme tu as raison!!! y'a tellement de gens qui sont si sexy qu'on les trouve beaux... moi ça me fait souvent ça avec les hommes, je préfère les "beaux pas évidents"... (et le chanteur raphael : pas ma came non plus...)

@ Yelle : ah c'est vrai qu'un barbu qui mange un gâteau à la crème, ça fait tout de suite un peu cradouille... mais m'en fous ;))) la barbe divise et rien que ça, j'adore ;-)

@ Isis : ouais, même qu'il m'a apporté un muse YSL, direct!!

@ Colombe Linotte : implacable!

@ Marie Clémence : oui, le père d'angela dans bones, il a la classe!! et le père noel, je l'aime quand même!!

@ Dimitri : t'as vu ça!! des barbes partout sur le catwalk... quant à toi, ouais je crois que tu as raison, j'ai du mal à t'imaginer barbu... mais bon, vas savoir ;-)

@ Dameskarlette : je t'en prie, pour la coquille ;-)

@ Sylvie : comme je disais à Yelle, c'est aussi un trucs que j'aime bien avec les barbes : ça divise!!